Informations importantes.

Service de garde de Carillon
_________________________________________________________
43, rue de Carillon, Sherbrooke (Qc) J1J 2K9 tél : (819) 822-5682 # 4

Informations importantes
Horaire du service de garde
Heure d’ouverture : 7 h 00
Heure de fermeture : 18 h 00
Frais de retard : 10$ pour 1 à 15 minutes.
Frais d’ouverture de dossier : 10$

Il est de la responsabilité du parent de venir reconduire et chercher son enfant à
l’intérieur du service de garde et de s’assurer que l’éducateur est conscient de
l’arrivée et du départ de votre enfant.

Journées pédagogiques ou tempête de neige.
Pour que votre enfant puisse participer aux activités prévues lors des journées
pédagogiques, vous devez obligatoirement retourner un billet réponse d’une lettre que vous recevrez préalablement via l’enseignant de votre enfant. Une fois la date limite d’inscription passée, aucune réservation n’est acceptée. Lorsque l’école est fermée pour une tempête, le service de garde est ouvert (à moins d’avis contraire, consulter les postes de radio). Tous les enfants qui fréquentent déjà le service de garde peuvent se présenter le matin même, cette journée devient une journée pédagogique et les frais sont de 7$ pour la journée. Attention, il n’y a pas de transport scolaire aux journées pédagogiques. Comme il est mentionné dans le document de régie interne du service de garde, le parent qui réserve une place pour une journée pédagogique doit payer 7$ de frais de garde ainsi que les frais reliés à l’activité du jour s’il y a lieu et ce, même si son enfant est absent de cette journée.

Absence / Rendez-vous :
Assurez-vous de prévenir le service de garde par téléphone (vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale) lors d’une absence ou d’un rendez-vous qui modifierait son horaire prévue au service de garde
819-822-5682 # 4

Repas et collations
Il appartient au parent de fournir le repas ou la collation de leur enfant. Le tout doit être conforme aux critères de santé de l’école.

Vêtements de rechange :
Tous les enfants doivent avoir dans leur sac d’école des vêtements de rechange afin d’éviter qu’on vous appelle pour venir chercher votre enfant ( petite culotte, chaussette, pantalon ou short, un chandail et un sac de plastique).
Souliers :
Vous devez prévoir une paire de souliers identifiée pour le service de garde, des
espadrilles de préférence. Votre enfant pourra laisser ses souliers dans un sac identifié à son nom sur son crochet au vestiaire du service de garde.

Mode de paiement :
Pour payer les frais de garde, vous pouvez vous présenter au service de garde et payer en argent comptant, avec le paiement direct ou encore par chèque. Les paiements se font à la semaine, aux deux semaines ou encore une fois par mois après la réception de l’état de compte.
Comptes en souffrance :
Tous les comptes en souffrance de 100$ et plus seront conduits à une agence de recouvrement après que deux avis écrits de paiement auront été envoyés aux parents.

Statut de fréquentation :
Régulier? C’est un élève qui fréquente le service de garde trois jours et plus par semaine et au moins deux périodes par jour (matin, midi ou soir). Coût : 7$ par jour.
Sporadique? C’est un élève qui fréquente le service de garde deux jours et moins par semaine, peu importe le nombre de période ou encore plus de deux jours, mais à raison d’une seule période par jour. (Coût variant selon la période choisies, 2$, 3$ ou 8$).

Élèves transportés par autobus :
Tous les élèves déclarés réguliers au service de garde en date du 30 septembre seront exemptés des frais de surveillance de la commission scolaire. ( 90$ ).

Urgence :
S’il y avait une urgence, le parent doit appeler au service de garde et s’il n’y a personne, il laisse un message à la secrétaire avant 16 h ou encore, il peut communiquer avec une éducatrice sur les heures d’ouverture du service de garde  (en dehors des heures de classe) au poste 33412.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me rejoindre :
Marie St-Martin
Technicienne du service de garde
819 822-5682 # 4

(Réf. Blog CSRS)